Médecine Esthétique
Injection de PRP
et Plasma Lifting à Lyon
Injection de PRP
et Plasma Lifting à Lyon
Définition, objectifs et principes de l’injection de PRP à Lyon
PRP ou Injection de concentrés plaquettaires
Un traitement par injection de concentrés plaquettaire ou PRP (PRP : Plasma Riche en Plaquettes) consiste à injecter son propre sérum enrichi en plaquettes après prélèvement sanguin et centrifugation du sang.
Les plaquettes, riches en facteurs de croissances, sont utilisées en médecine pour la réparation tissulaire au niveau articulaire, musculaire et même cardiaque. Dans le domaine de la médecine esthétique et anti-âge, une injection de PRP permettra d’améliorer les cicatrices et les vergetures, de rajeunir la peau du visage et du corps par régénération tissulaire, et de stimuler la repousse des cheveux.
Principes de l’injection de PRP
Le sang est composé de 3 types de cellules : les globules blancs, les globules rouges et les plaquettes. Dans ce cas, seuls les plaquettes vont être utilisées et réinjectées. Les plaquettes contiennent des facteurs de croissance qui, lorsqu’ils seront libérés après injection, vont stimuler la croissance des fibroblastes et la synthèse du collagène. Le plasma enrichi en plaquettes va permettre, lorsqu’il sera réinjecté, de réparer les tissus altérés par le temps et de stimuler leur vitalité.
Il s’agit d’une technique de medecine esthetique complètement naturelle qui n’utilise aucune substance médicale étrangère, mais uniquement la capacité de régénération des plaquettes. Cette technique est encore appelé plasma lifting (plasma lift) ou vampire lift (vampire lifting).
Indications de l'injection de PRP
Les injections de PRP sont utilisées pour :
- L’effet de revitalisation de la peau : du fait de la multiplication des fibroblastes et de la synthèse de collagène, la peau retrouve de l’élasticité et du tonus, avec également une amélioration de l’éclat du teint.
- Les cernes : il s’agit de la principale indication de l’injection de concentré plaquettaire dans le domaine de la médecine esthétique. Du fait de la fluidité du produit injecté et de sa coloration, le PRP va permettre une amélioration spectaculaire du creux du cerne et de sa couleur.
- Les petites rides : le plasma injecté sous la peau va servir de « squelette » à la colonisation par les fibroblastes, ce qui va régénérer la peau et estomper les ridules.
- Stimulation de la repousse des cheveux.
Déroulement de la séance d'injection de Plasma
Avant la réinjection, la zone à traitée, lorsqu’elle est située au niveau du visage, est anesthésiée (anesthésie locale ou régionale tronculaire).
Puis le plasma enrichi en plaquettes et réinjecté au niveau du cerne, du visage ou du cuir chevelu.
La durée de la séance est d’une demi heure à 45 minutes.
Protocole médical de l'injection de PRP
En conclusion
L’injection de Plasma enrichi en plaquettes est un geste de médecine esthétique qui donne le plus souvent une grande satisfaction au patient. Les désagréments et complications sont exceptionnels. Ce traitement ne peut être réalisé que par certains spécialistes. Un chirurgien esthétique est compétent pour réaliser une injection de botox.
Injection de PRP, Plasma Lifting
Galerie photos
Contactez-nous
Demande de renseignements
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.